Shook – Milestone

Shook… un mec brillant, vraiment.
Après s’être fait les dents en remixant des morceaux de Jamiroquai, Kimbra ou encore Emil & Friends, Shook s’est rapidement rendu compte que ses compos ont de la gueule et valent le détour. Il se devait donc de mettre son son à dispo de la planète entière. Itunes, soundcloud, spotify, bandcamp… tu peux le trouver partout, et même lui commander des vinyls que c’est lui même qui te fait les artworks qu’il y a dedans (valable uniquement pour son dernier album).

Ses influence ? Jazz, house française, electro-funk…. Shook représente à lui seul la symbiose entre Chromeo, Justice et ta musique d’ascenceur favorite (ça bounce ce qu’il faut, mais avec un zeste d’académisme au charme désuet dans la structure de ses morceaux).

Le morceau le plus emblématique de son taf, c’est milestone, sorti le mois dernier :

Le morceau s’est bâti sur un rif de gratte samplée à partir de l’enregistrement d’un jam entre son frère et lui, comme expliqué dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Cq-cEQttTsI

Comme d’hab, à écouter dans le casque collé sur les oreilles de ta tête de soir avant dodo, boutons bass et treble à saturation, moins quelques degrés.

Enjoy, ami hustlerien.