TONGUE BUNDLE

Par l’étrange et l’agressif, la musique de Tongue Bundle passe avec un arrière goût « pop », entraînant et obsessionel, du « jazz » au bruit pur. Des influences improbables s’emmèlent et s’accrochent avec inventivité et conviction entre la voix, la basse, la batterie, les percussions, la guitare, le clavier et les cuivres.
D’une rare intensité, les concerts en dévoilent l’urgence, l’énergie et une grande complicité. Unique et spontanée, chaque performance réinvente le groupe, mèle l’originalité à l’humour et l’improvisation dans toutes ses variantes, du quatuor au nontet.
Formé à Dublin, le groupe est devenu un incontournable de la scène alternative, remarqué dans des salles importantes de la capitale Irlandaise comme le « Twisted Peper », « Weelans » et de nombreuses galeries d’art de la région.

Leur premier EP « Salty Langage » est sorti en 2012 sur leur propre label « Unbend Leg out ».

Le 5 décembre 2014 sortira « Bungee Untold« , leur premier album.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si l’on s’intéresse au genre dont Tongue Bundle fait partie, leur musique est souvent décrite comme: « PAPAL FUNK WITH A JAZZ ARSE », ce que l’on pourrait tenter de traduire dans un français commun par: « Funk pontif en culotte de jazz ».

Voir la campagne de financement participatif : http://fundit.ie/project/tongue-bundle-debut-album-release-fund