Sónar Festival 2015

La 22 ème édition du célèbre festival barcelonais s’annonce très très prometteuse! En effet, le Sonar Festival nous prouve une fois de plus la qualité de sa programmation et sa position d’un des meilleurs festivals européens.

 

Pour les ermites qui sont dans la place, le Sónar festival c’est la Roll-Royce des festivals de musiques alternatives et des nouveaux médias. Pendant 3 jours les aficionados de musiques électroniques (mais pas que) et de sensations fortes se retrouvent à Barcelone depuis 1994.
Le festival fait la part belle à l’avant-garde, l’expérimentation mais n’oublie pas le côté ludique, grâce aux interactions et aux hybridations que permettent la création numérique et les nouveaux médias, on est là pour faire la teuf en musique bordel et pas des moindres!

Depuis quelques années le Sonar Festival a prit de l’ampleur et s’est développé à Johannesburg, Cape Town, Reykjavik, Stockholm, Copenhagen, Santiago du Chili, Bogota, Mexico et Tokyo.

Venons en au fait, de nouveaux noms se sont ajoutés à la programmation, et ça tape sévère :

The Chemical Brothers, Autechre, Die Antwoord, Flying Lotus, FKA Twigs, Laurent Garnier, Jamie xx, Dorian Concept, Duran Duran, Kindness, Evian Christ, Fat Freddy’s Drop, Daniel Avery, Ten Walls, Lee Gamble, Sophie, The 2 Bears, Roman Flügel, Redinho, Skrillex, Hot Chip, Siriusmodeselktor, Maya Jane Coles, Cashmere Cat, Henrik Schwarz, Holly Herndon, PXXR GVNG, Kiasmos, Kate Tempest, Tourist, Vessel, Nino, Mans O et Helena Hauff et bien d’autres… le reste de la prog ne tardera pas à arriver!

Alors les 18, 19, et 20 juin 2015 tu sais déjà ce qu’il vous reste à faire!

Plus d’infos sur le site du festival!