TrendHustler Presents: Best Of 2014

Et voilà… encore une année qui s’est écoulée… 2015 entamée, la gueule de bois passée, voici l’occasion pour toute la team de TrendHustler de faire un ptit bilan des différents évènements qui ont marqué l’année 2014.

Musique, cinéma, design, mode, culture… on vous récapitule les moments que vous avez apprécié ou les moments que vous avez négligé, mais dans tous les cas des moments qui NOUS ont marqué… Quel livre sera élu livre de l’année ? Quel album ? Quelle personnalité ? Vous découvrirez dans la suite de l’article nos humbles avis sur ces différentes questions.

C’est aussi l’occasion pour nous de vous remercier de votre soutien et de vous souhaiter également tous nos voeux pour cette nouvelle année.
La santé, l’argent, l’alcool, le sexe, la drogue, les putes thaïlandaises.
Que des bonnes choses quoi.
La bise de toute l’équipe… surtout à toi.

 

LULUX

  • Album de l’année? Run the jewels 2 (of course) et mention spéciale à 36 seasons de Ghostface Killah (sorti il y a peu mais tellement bon parce que c’est Ghostface… et que c’est plein de sons soul à l’ancienne qui me font kiffer)
  • Film de l’année? J’ai envie de dire Mommy parce que bon grosse claque quand même mais j’ai vu Whiplash cette semaine et ça m’a scotché. Donc j’ai envie de dire Whiplash.
  • Livre de l’année (ou BD, ou autre)? J’ai pas lu de livre sorti cette année donc si c’est ce que j’ai lu cette année je penche pour La classe de neige d’Emmanuel Carrère ou Le rapport Hite de Shere Hite (un rapport passionnant sur la sexualité féminine fait dans les années 70 d’après une enquête menée aux USA… on en parle ?)
  • Évènement de l’année (concert, expo, politique, actualité…)?
    Lucrèce Borgia au Chateau de Grignan avec Béatrice Dalle en Lucrèce Borgia sur une mise en scène de David Bobée. 2h30 de bonheur.Simplement magique dans la mise en scène et dans l’interprétation électrique de Béatrice Dalle pour son premier rôle au théâtre. De l’eau, de la lumière, de la danse de la performance. Fascinant.
    Lives : Young Fathers (toi même tu sais) LA CLAQUE en 2ème choix : Run The Jewels (devine…)
    Expo: Masculin Masculin au musée d’Orsay. Limite 2014 (parce que c’était les derniers jours début janvier) mais une belle expo très éclectique et bien conçue. Ça fait longtemps que j’ai pas été si transportée. C’est rare quand une expo est si passionnante du début à la fin.
  • Personnalité de l’année (artiste, entrepreneur, politicien…)?
    Elle est compliquée celle là parce que j’ai beaucoup de noms impubliables qui me viennent en tête (parce que ça ne parlera pas à grand monde à part moi). Alors j’ai envie de dire Mariah Carey. Et on ne rigole pas. Les meilleurs prods et featurings du moment, des récompenses dans tous les sens, et un titre d’album au top Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse. Qui nous a bien fait rigoler. Si t’as pas compris que c’était la reine de 2014 tu as loupé ton année (bon elle ne le sait pas elle-même et personne non plus d’ailleurs).
  • Question-piège: l’endroit idéal pour faire un selfie?
    J’ai envie de dire devant une plante verte au concert de Run The Jewels à la Bellevilloise parce que c’est mon seul selfie ever. Mais si je pense à un endroit rêvé je pencherais pour un selfie devant un coucher de soleil sur Paris depuis le ciel (genre dans un hélico) parce que je suis in love de cette ville. Vraiment.

 

GILLES

  • Album de l’année? « A Handshake To The Brain » – Hawk House
  • Film de l’année? « 12 Years A Slave »
  • Livre de l’année (ou BD, ou autre)? « Congo, une histoire » de David Van Reybrouck
  • Évènement de l’année (concert, expo, politique, actualité…)? Le décès d’Horace Silver
    Lives : Mount Kimbie à Dour
    Expo: Le Festival Tonton Auguste, à Bruxelles
  • Personnalité de l’année (artiste, entrepreneur, politicien…)? Matthew McConaughey
  • Question-piège: l’endroit idéal pour faire un selfie? Je passe…

 

ESTHER

  • Album de l’année ? Chaleur Humaine – Christine & The Queens pour la pop // et parce que je me dois de placer un album de rap dans mon top : Run The Jewels 2 – Run The Jewel
  • Film de l’année ? Le Rôle de ma vie. Parce que Zach Braff tout simplement.
  • Livre de l’année ? Def Jam Recordings ou l’histoire du mythique label hip-hop. Sorti en 2011 mais on me l’a offert cette année et je l’ai dévoré en un week-end. A avoir dans toute bibliothèque musicale qui se respecte :)
  • Evènement/Live de l’année ? le concert de Jay-Z et Beyoncé au Stade de France. Probablement pas le meilleur concert de ma vie mais c’est Jay & Bey donc impossible de ne pas les faire figurer dans ma rétrospective de l’année.
    Justin Timberlake à l’Olympia pour le côté revival de mon adolescence.
    Joey Badass au Trianon : mon dernier concert en date et parce que ce petit va aller loin!
    Dans un autre registre : Alfonso Ribeiro alias Carlton dans le Prince de Bel-Air qui refait enfin la « Carlton’s dance » en live dans Danse avec les stars version US
  • Personnalité de l’année ? Nabila parce que ce sera sans doute mon unique occasion de la placer dans un article
  • Question-piège: l’endroit idéal pour faire un selfie? Dans le ciel, en train de faire un saut en parachute au-dessus de la Tour Eiffel avec un bootyshake de Kim Kardashian façon #Breaktheinternet en fond

 

CHROMAKEY

  • Album de l’année? « Hip Hop After All » de Guts, peut être pas l’album de l’année mais celui que j’ai le plus saigné, en boucle pendant mes trois semaines de trip en Australie et avec de sublimes images plein la tête pour illustrer tous les morceaux de l’album. Et aussi gros coup de coeur pour l’EP, Oasis Mecanic de Tcheep.
  • Film de l’année? Mommy de Xavier Dolan, une sacrée claque…
  • Livre de l’année (ou BD, ou autre)? Panthère de Brecht Evens
  • Évènement de l’année (concert, expo, politique, actualité…)?
    Lives : Flying Lotus au Trianon & The young fathers au point FMR
    Expo: Le In Situ Art Festival qui a rassemblé les œuvres de 40 artistes urbains dans le Fort d’Aubervilliers et l’exposition « La disparition des lucioles – Collection Lambert« , dans la Prison Sainte-Anne à Avignon.
  • Personnalité de l’année (artiste, entrepreneur, politicien…)? Toute la super Team qui vient de rejoindre TH, en 2015 ça va envoyer sec!
  • Question-piège: l’endroit idéal pour faire un selfie? Vous savez je ne crois pas qu’il y ait un endroit idéal ou pas d’endroit idéal pour faire un selfie…
    Moi si je pouvais résumer ma vie aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main peut être à un moment où je ne pouvais pas où j’étais seule chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destiné. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide, à avancer.
    Alors ce n’est pas mon cas, que je disais là parce que moi au contraire, j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie! Je danse la vie! Je ne suis qu’amour!
    Et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?
    Et ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique mais demain qui sait peut être simplement me mettre au service de la communauté à faire le don, le don de soi. OTIS

 

ISIDORE

  • Album de l’année? « Le monde Möo » de Moodoïd.
  • Film de l’année? La Grande Aventure Lego de Chris Miller et Phil Lord
  • Livre de l’année (ou BD, ou autre)? Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie Nationale (parce qu’y en a plein le cul de ces connards qui ne savent pas écrire).
  • Évènement de l’année (concert, expo, politique, actualité…)? Crise de Crimée.
    Lives : Birds On A Wire au Trianon.
    Expo: Revoir Paris à la Cité de l’Architecture.
  • Personnalité de l’année (artiste, entrepreneur, politicien…)? Je me la joue Time Magazine, Ebola.
  • Question-piège: l’endroit idéal pour faire un selfie? Pas sur un vol de la Malaysia Airlines.