Sorbonne Live – Afterwork #4

Le mardi 17 février, au Chat Noir, avait lieu le 4ème Afterwork organisé par la team Sorbonne Live. Pour l’occasion, c’est au Beside Label qu’ils ont fait appel, en lui offrant une soirée carte blanche.

Le Beside c’est un label associatif permettant aux artistes émergents de développer totalement leur projet, en concentrant les activités d’éditeur, de studio d’enregistrement, d’organisateur de concert et de bureau d’accompagnement. Dans ce cadre, le Beside signe des artistes sur son label (c’est le but, hein), mais se permet aussi une activité de parrainage, un accompagnement adapté à l’artiste, que ce soit dans le domaine du graphisme, de la vidéo ou encore du booking. Et puis, comme rien n’est jamais suffisant, le Beside c’est aussi un tremplin étudiant : Amplitudes. D’ailleurs, l’appel à candidature est ouvert, et ce jusqu’au 31 mars !

Puisque les bases sont posées, revenons en à ce fameux mardi 17 : le Beside Label nous avait sélectionné deux groupes, pour une soirée pop-rock de haute voltige.

Catapult The Rhino est le premier groupe à se produire sur scène. Les quatre garçons nous livrent un set énergique, du rock indé léché aux influences britanniques. Formé en 2011, le band est à l’origine de deux EPs, dont le dernier « Cette mascarade n’en finit pas » est sorti l’an dernier. L’ambiance commence à monter au Chat Noir, et la prestation se conclut par une reprise des Queen Of The Stone Age, pour le plus grand plaisir de tous !

 

 

Deuxième groupe à se produire sur scène ce soir là : Divine. Eux mêmes définissent leur style comme du « pink-punk », tant ce dernier est singulier et mélange des influences diverses. Pop, dub, électro, hip-hop, Divine navigue dans des sphères inexplorées, maniant parfaitement la dérision avec des titres évocateurs comme « Dans les toilettes des filles » ou encore « Satan ». Entre deux morceaux, le band nous envoie même une reprise de Dancing Queen, à la sauce pink punk of course ! Divine sort son nouvel EP le 9 avril, et vous organise pour l’occasion une belle sauterie à l’Antipode, le Beside Label sera aussi sur place, alors réserve ta soirée, et n’oublie pas ton pink dress code !