EMPIRE OF SOUND : « Out Of The Norm »

EMPIRE OF SOUND.
C’est l’empire bâtit par MATTIC & JUKE, où le Hip-Hop rencontre le Jazz et s’acoquine avec la soul.

MATTIC est un MC originaire de Caroline du Nord. Après avoir sorti un premier album avec le groupe « The Others » et avoir fait ses armes de l’autre côté de l’atlantique, il décide de s’installer en France, et commence alors de multiples collaborations notamment avec Wax Tailor.

JUKE quant à lui est compositeur et pianiste. Après avoir prêté ses claviers et réalisé des arrangements sur de nombreux projets, mais ceux « des autres », il décide de composer un son qui lui est propre. C’est dans cette optique qu’il décide de contacter Mattic pour le projet : EMPIRE OF SOUND.

Clip de « Out Of The Norm » feat Lil Swan, réalisé par Jessy Nottola :

Les deux compères sont accompagnés d’un jazz-band, composé de Romain Joutard (Batterie), Julien Herné (Basse), Benoît Medrykowski (Guitare) et Lucas Saint-Cricq (Saxophone, Flûte, DJ), tous musiciens de talent qui entendent bien réveiller la scène rap européenne.

Tu voulais du son pour ta soirée ? Ne cherche plus. Empire Of Sound est là pour t’ambiancer. Un mélange de hip hop et de soul, teinté de funk. « Seat back, relax and enjoy the ride ». Tout est résumé, ou presque, dans cette introduction. Du rap conscient, un esprit festif, une bonne humeur communicative, des samples péchés dans tes classiques préférés, un son qui rappelle De La Soul, A Tribe Called Quest, D’Angelo, Tony! Toni! Toné!, Empire Of Sound est là pour te faire passer un bon moment.

Les références sont nombreuses mais n’enlèvent en rien le talent du MC, Mattic, et de ses textes acérés. Un phrasé posé au millimètre et une « feel good » attitude qui s’épanouit au contact des mesures orchestrées par Juke. Des envolées de cuivres, des mélodies de piano teintées de soul classieuse ; Out Of The Norm est un album qui va ravir tes oreilles et te plonger dans un état permanent de bien-être. Oui tu vas l’écouter en boucle. Oui ça faisait longtemps que tu ne t’étais pas senti aussi bien. Ou que tu sois, quoi que tu fasses, écoute le dernier Empire Of Sound et ENJOY ! L’alchimie est là. Le groove aussi.

 

 

Ca tombe bien, ils seront le 8 avril en concert aux Etoiles à Paris, pour présenter « Out of the Norm » qui sera disponible courant avril chez L’Autre Distribution. Autant te dire qu’on a déjà hâte d’y être!

TrendHustler te fait gagner des places pour la soirée, il te suffit d’envoyer un email à contact@trendhustler.com, avec NOM + PRÉNOM, un tirage au sort aura lieu afin de désigner les heureux gagnants.