The revolution… and the day after, Charles X

La meilleure nouvelle de la journée est, sans aucun doute, la sortie du nouvel album de Charles X. Au milieu de toute cette pollution, on respire enfin. Véritable bouffée d’oxygène, le nouveau projet de Charles X nous fait part de l’étendue de son talent. Il se fait accompagner une nouvelle fois du beatmaker Redrum dans ce nouveau projet, faisant suite à une première collaboration sur Beats and Beast en Octobre 2013.

BEATS & BEAST by Charles X / Redrum

The revolution… and the day after enchaîne des titres rnb d’une modernité évidente, puisant par moment dans des sonorités de la grande époque des années 90 et dans les classiques soul. Le tout rythmé par des morceaux purement rap dans lesquels le chanteur laisse place au rappeur.
A la fois précis et nonchalant, le spectre vocal de Charles X semble infini. La voix, à l’amplitude de timbre et de registre impressionnante, est à la fois douce, suave, rocailleuse à certains moments, le flow est impeccable et fait écho aux plus grands de la soul et du hip hop.

Le mélange des genres est ici maîtrisé par l’interprète et sublimé par les productions classieuses et tirées au cordeau de Redrum. Les deux acolytes font preuve d’une maturité déconcertante et d’une profondeur moderne en ajustant l’exécution sur le propos. On est séduit par ce côté west coast, californien plus précisément, qui ressort dans la sensualité lancinante de l’interprétation, dans cette façon de faire traîner la voix et le rythme.

Bref, tout ça pour dire qu’on est assez fan du mec, et que tu peux acheter dès maintenant (enfin!) ce petit chef d’œuvre qu’est The revolution… and the day after ici et aussi en cd ! On vous conseille de ne pas passer à côté de ce bijou dans lequel s ‘enchaîne les hits en puissance et aussi d’aller découvrir ce que ça donne sur scène. Charles X sera en tournée en France à partir d’avril et au Pan Piper pour une release party le 30 avril.

 soundcloudfacebookbandcamp