L.O.C : label d’origine contrôlée – Nowadays Records

Cette année, on est chaud comme une baraque à frite et on a décidé de lancer pleins de nouvelles rubriques.
Notre dernière trouvaille : le L.O.C ou label d’origine contrôlée.
Moins pour montrer notre solidarité au monde agricole que pour faire les foufous à délivrer des tampons d’approbation à tout va, on s’est dit qu’on allait faire ça tous les mois, histoire d’avoir le temps d’examiner attentivement toutes les candidatures au Saint-Graal (NB : pas de langue de bois ici, on accepte totalement les pots-de-vin)

On démarre donc les hostilités avec nos copains Nowadays Records (ouais on fait complètement du favoritisme pour cette première, les privilèges du pouvoir toussa toussa) qui nous régalent encore et toujours avec une actualité des plus chargée :

12072546_885735438169652_336270159255654362_n

➢ Nowadays, vol.4 (Jay Fly tape)

Elles commençaient à nous manquer les compiles Nowadays. Après nous avoir fourni la bande-son de notre printemps, le crew a rempilé pour la rentrée en mettant cette fois à l’honneur le collectif dunkerquois JayFly.
Formé en 2008, ce collectif est très éclectique avec autant de chanteurs que de producteurs, rappeurs et autres danseurs et artistes visuels.

Cette diversité se ressent d’ailleurs complètement dans cette nouvelle tape aux accents un peu plus rap qu’à l’accoutumée (même si les influences hip-hop chez Nowadays, ça les connaît bien) avec notamment le titre « Mélange » de Tismé ou « Yeah » d’Ikaz Boi fidèle à ses influences trap (on vous recommande d’ailleurs sa très bonne dernière mixtape en date Ketamine Trap, vol.2).
Plus de diversités, des sonorités nouvelles mais qui s’inscrivent dans la continuité de l’esprit Nowadays. Les gars nous emmènent encore loin, les gars en ont encore beaucoup sous le capot et nous #ONESTCHO.

 

Clip de UNNO :

➢ La Fine Équipe x Madjo, un remix qui roule

Nos boulangers sont de retour. Toujours en vadrouille et entre deux tour-bus, Chomsky, Blanka, oOgo et Mr Gib se sont fait – et nous on fait par la même occasion – plaisir en collaborant pour la première fois avec la belle Madjo et en remixant son titre « Choose The Heart ».

Si le morceau original était déjà très envoûtant, la version remixée est quant à elle très puissante avec de la bonne grosse basse maîtrisée comme on aime. On vous laisse en juger par vous-même.

➢ La Fine Équipe & friends : la Boulangerie est en fête

Ton rendez-vous est pris. Vendredi 16 octobre. All night long @ La Machine du Moulin Rouge.
La Fine Équipe met les petits plats dans les grands en invitant leurs copains Superpoze, Everydayz, Poldoore et Souleance pour une soirée à l’image de l’année de Nowadays Records : grandiose, gourmande et haute en couleur !

Toutes les infos par ici