Trans Musicales de Rennes.

Du 2 au 6 décembre prochains, ont lieu les 37 èmes rencontres des TRANS MUSICALES de Rennes.

Pendant 5 jours, venez vous réchauffer les oreilles aux beats afro de Mawimbi pour la première fois en live et découvrir les groupes qui nous feront vibrer demain!

transmusicales2015

L’édition 2015 de cet évènement, devenu incontournable au fil des ans tant il a révélé de futures têtes d’affiches, se déroule cette année au Parc Expo de Rennes, avec des dates également à l’Aire Libre, aux Champs Libres et à l’UBU. Cette 37ème édition nous propose de découvrir sur scène 80 groupes. Elle nous offre une programmation riche, audacieuse et variée!

TrendHustler te fait gagner des compilations du festival (double CDs d’une sélection d’artistes programmés cette année), il te suffit d’envoyer un email à contact@trendhustler.com, avec NOM + PRÉNOM.
Objet : Compil Trans. 
Le tirage au sort sera supervisé par notre huissier de justice, et le gagnant sera contacté par email.

Petite revue des concerts phares d’une programmation bien alléchante! A l’honneur des sons psychés envoûtants, de la techno chamanique, des rythmiques tribales ou encore du rythm & blues vintage croisant de la techno douce et sombre. Focus sur ceux qu’on ne va pas rater!

Parmi ceux qu’on attend on savoure d’avance MaWimbi, une occasion de voir ou revoir ce crew qu’on aime tout particulièrement. Fusionnant sons africains, ghetto house et techno chamanique, ils diffusent un son à la croisée des cultures. A découvrir absolument !!

  • MaWimbi – Parc Expo – Hall 9, ven. 4 décembre, 02:30 > 03:30.

On va faire un tour du coté du Khun Narin’s Electric Phin Band, pour se faire emporter par sa musique psyché envoûtante, tout droit venue de leur petit village de Thaïlande.

  • Khun Narin’s Electric Phin Band – Les Champs Libres, ven. 4 décembre, 14:00, Gratuit.
  • Khun Narin’s Electric Phin Band – Parc Expo – Hall 3, sam. 5 décembre, 01:30 > 02:40.

On aime se laisser bercer par le rythm & blues doucement rétro des californiens de Vintage Trouble, petits nouveaux du label Blue Note, où vient de paraître leur deuxième album “1 Hopeful Rd.”.

  • Parc Expo – Hall 3, ven. 4 décembre, 01:30 > 02:30

Parmi les groupes dont on est certain qu’on va vite entendre reparler, on a repéré les 3somesisters. Quatuor pop mêlant électro et rythmiques tribales. Les insolentes nourrissent un objectif et ne s’en cachent pas : devenir les maîtresses du monde! En attendant d’y parvenir, ce quatuor androgyne hors normes transcende la polyphonie en la rendant électro-tribale, glam, mutante.

  • 3somesisters – Parc Expo – Hall 3, jeu. 3 décembre, 23:35 > 00:25.

Il vient d’Angleterre et il est bien barré. Clarence Clarity, chanteur et songwriter allumé, pop artiste déjanté, sera de la fête! Sa musique sonne comme de la funk électro jouée par un essaim d’abeilles dixit Le Guardian. Un son étrange, énorme, saisissant, et bah nous on a hâte de voir ce que ça va donner sur scène ! Un live qui promet d’être bien chaud !

  • Parc Expo – Hall 8, jeu. 3 décembre, 21:15 > 21:55

On veut découvrir Imarhan, groupe touareg de Tamanrasset, en Algérie. Ce premier extrait de leur album, prévu pour janvier, exaltant et enivrant, nous donne une folle envie d’en écouter plus!

  • Parc Expo – Hall 8, sam. 5 décembre, 23:00 > 23:50

Résidente au Fuse, fameux club de la capitale belge, Charlotte de Witte est précoce. Elle a 17 ans lorsqu’elle passe derrière les platines et a une émission radio hebdomadaire. Depuis Charlotte aka Raving George a collaboré avec des noms tel autoKratz ou Oscar & The Wolf. De la techno délicate, sombre, mélancolique et belle! On a hâte de s’y perdre!

  • Parc Expo – Hall 4 | Green Room, sam. 5 décembre, 23:00 > 00:30

Enfin surprise! Le beatmaker Superpoze, Dream Koala guitariste multi-instrumentiste et le collectif de musique orchestrale CODE s’associeront pour vous proposer une création originale, à la croisée de leurs disciplines. Un concert unique qui s’annonce dense et forcément étonnant !

Superpoze

Dream Koala

  • Parc Expo – Hall 8, jeu. 3 décembre, 22:25 > 23:25

Une édition riche et qui s’annonce déjà forte en découvertes, en surprises, en émotions !

Le festival de cette fin d’année à ne pas rater!

Marie Le pour Trendhustler.

Infos pratiques

Les 37 èmes rencontres Trans-musicales de Rennes, du 2 au 6 décembre 2015.

Parc Expos, Aire Libre, Les Champs Libres, l’UBU.

>> Consulter l’integralité de la programmation.

Les dates clés :

>> MaWimbi – Parc Expo – Hall 9, ven. 4 décembre, 02:30 > 03:30.

>>  Khun Narin’s Electric Phin Band – Les Champs Libres, ven. 4 décembre, 14:00, Gratuit.

>>  Khun Narin’s Electric Phin Band – Parc Expo – Hall 3, sam. 5 décembre, 01:30 > 02:40.

>> Vintage Trouble – Parc Expo – Hall 3, ven. 4 décembre, 01:30 > 02:30

>> 3somesisters – Parc Expo – Hall 3, jeu. 3 décembre, 23:35 > 00:25.

>> Marhan – Parc Expo – Hall 8, sam. 5 décembre, 23:00 > 23:50

>> Raving George – Parc Expo – Hall 4 | Green Room, sam. 5 décembre, 23:00 > 00:30

>> Clarence Clarity – Parc Expo – Hall 8, jeu. 3 décembre, 21:15 > 21:55

>> Superpoze / Dream Koala – Parc Expo – Hall 8, jeu. 3 décembre, 22:25 > 23:25