Interview : Flying Chairs

Coucou les filles, c’est qui Flying Chairs ?

C’est deux filles, Lia Bertels et Marion Castéra, qui font du dessin animé et de la réalisation. Un jour, elles ont décidé de faire de la musique, juste comme ça, pour oublier, le temps d’un tempo, leur vie de geeks.

image-clip

C’est quoi ? (qui joue quoi ? un style ou un univers privilégié ?)

C’est une guitare (Marion) et une batterie (Lia) avec des voix qui tentent de voler légèrement au dessus de cette formation brute et très simple. On écrit et compose ensemble !
C’est difficile de définir un style… on aime le Hip hop, le Punk, le Rock, le Blues, le R’n’B, le Classique, le Fado… c’est sûrement un mélange de tout ça, qu’on pourrait appeler, par exemple, le « flan perdu » ou le « cramique ».
Nous sommes toutes les deux autodidactes dans nos instruments donc on fait cette musique très instinctivement, sans chercher notre univers car il est juste déjà là, bien présent.

IMG_1233

Quels sont vos projets ? (sortie d’ep/album) prévue ?

Pour l’instant, notre projet est principalement de s’amuser et jouer de la musique, simplement.
Plusieurs maquettes ont été enregistrées cet été (dont « Crocodile ») on va voir ce qu’on va faire de tout ça! Et impatientes de sortir notre prochain morceau !

Avez-vous des inspirations particulières ? (Musicales ou autres)

<3 Hayao Miyazaki <3


Vous avez réalisé le clip de « Crocodile » vous-mêmes alors ?
Racontez-nous un peu…

Le but était d’avoir un support pour diffuser « Crocodile », l’idée nous est venue le soir et on l’a réalisée en 1 heure le lendemain matin.
On avait envie de faire quelque chose de simple et chouette, on est vite parties dans l’idée de faire des minis instruments, construits avec ce que l’on avait sous la main.
Et puis, il y a avait un jacuzzi pas loin, on a pas trop réfléchi, c’est ce qu’on recherche dans ce projet, s’amuser, respirer et raconter des histoires.

 

FacebookYoutube

Enregistrer