Les Vidéos de la Semaine

Merde…
Je me disais bien que ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas sorti « Les Vidéos de la Semaine« .
Oui, oui – un ptit moment
J’ai vérifié. Plus d’un an.
Il s’est passé quoi bordel ?
Une faille temporelle ?
Ouais, ça doit être ça…
On va faire comme-ci on n’avait pas eu une bonne grosse année de merde…
On reprend donc là où on s’était arrêté.
Sur de la bonne musique (mais pas que) accompagnée de jolies images (mais pas que), une sélection de bon goût pour des lecteurs qui l’ont surement.

 

Blackalicious – Sports Alphabet

Le grand classique de Blackalicious se voit doté d’un petit lifting. Le duo a repris Alphabet Aerobics pour le site d’actualité sportive Bleacher Report et a adapté le tout au thème du site : le sport. Du baseball au basketball en passant par le football américain, on retrouve plus de 50 références dans ces nouveaux lyrics.

Le clip propose plusieurs styles d’animation pour habiller le flow toujours aussi rapide et technique de Gift of Gab, qui reprend le principe du titre d’origine ; faire une chanson en commençant chaque phrase dans l’ordre alphabétique.

Via AFX Booking

BNR10YR – les 10 ans du label Boys Noize Records

Cette année, Boys Noize a fêté en grandes pompes les dix ans de son label Boys Noize Records. Après l’offre d’un pack gratuit toujours disponible sur BitTorrent, Boys Noize accompagné des artistes du label et de nombreux invités tels Spank Rock, SCNTST, Djedjotronic, Strip Steve, Peaches, PILO et bien d’autres ont joué dans une quinzaine de pays.

Le public parisien de l’Electric se souviendra longtemps de cette soirée homérique. Pour conclure le tour, Boys Noize nous dévoile cette vidéo réalisée par Lil Internet qui immortalise cette tournée mondiale sans filet.

Liqid & Tcheep – La Vengeance du Serpent (I PERVRT remix)

Liqid & Tcheep nous ont concoctés une bien belle surprise pour cette fin d’année !
En effet, après avoir récupéré Kool Keith et diffusé un premier clip, ils décident de clôturer l’aventure « Imbéciles Heureux » avec un album remix du projet réalisé par un mystérieux artiste hongrois du nom d’I Pervrt.

Rencontré au comptoir d’un bar lors d’un séjour à Budapest, I Pervrt a d’abord remixé un seul track du projet avant de tout retaper du sol au plafond. Résultat, cette nouvelle mouture est bien plus cloudy que la première. Comme une sorte de Madlib à la … hongroise. La preuve :

Derrière le clip du titre « La vengeance du serpent« , on retrouve MonsieurTok, qui choisit de nous emmener en ballade dans les rues de Paris pour suivre les aventures de Liqid, entre le canal Saint-Martin et le Batofar.

Via Mutant Ninja

Noisey Design – Épisode 5

« Cey Adams a été le premier à marier hip-hop et art abstrait ».

Cey Adams a commencé sa carrière dans le graffiti, à New York City, avant de se retrouver à bosser pour Def Jam. Il a ensuite fondé sa propre agence, The Drawing Board, qui lui a permis de collaborer avec des artistes comme les Beastie Boys (le premier logo du groupe et la boîte de sardines sur Hello Nasty c’est lui !), Mary J. Blige, DMX (Earl Simmons dans un bain de sang pour Flesh of My Flesh, Blood of My Blood, c’est lui !), LL Cool J, Jay Z, Chuck D (Fear Of A Black Planet c’est encore lui !), ou encore Notorious B.I.G. (Ready To Die c’est aussi lui et Puff Daddy !). Noisey lui a rendu visite à Soho pour qu’il nous raconte tout ça.

Via Noisey

Cette vidéo fait partie de la série Noisey Design, qu’on vous recommande chaudement, en particulier l’épisode avec Stefan Sagmeister.

LITHOGRAPHIES : 9ème CONCEPT / Atelier CLOT BRAMSEN & GEORGES

A l’automne 2015, les artistes fondateurs du 9ème Concept, Stéphane Carricondo, Jerk 45 et Ned ont été invités par l’Atelier Clot à présenter leurs oeuvres spécialement réalisées pour l’occasion au sein de cet atelier prestigieux de gravure, lithographie et impression.

Dès 1896, Auguste Clot, considéré alors comme le plus grand imprimeur de la capitale, faisait sortir de ses presses de la rue du Cherche Midi des chefs-d’oeuvres de la lithographie en couleur sous la signature de Degas, Cézanne, Renoir, Munch, Rodin et bien d’autres avant d’installer son atelier en plein coeur du Marais, rue Vieille du Temple.

Pour la première fois, cet atelier historique a invité trois artistes d’un collectif fondateur d’une certaine vision de l’art urbain à créer en son sein, en utilisant ses machines et son savoir faire. Jerk 45, Stéphane Carricondo et Ned ont présenté des travaux issus de cette rencontre et ont été chacun publiés sous la forme d’un livret d’artiste au tirage limité, édité par les Éditions Atelier Clot, Bramsen & Georges.

Retrouvez ici les oeuvres originales en édition limitée.