SON DU JOUR : Rise & Fool – Maybe

Lundi matin. Café à la main, clope au bec et souris au pied. On commence la semaine en s’aventurant dans les méandres des sorties musicales sur Soundcloud.  Comme d’habitude, des labels venus d’ailleurs sortent des morceaux sans originalité et plein d’ennui. Deux roulements de molettes plus tard, je tombe sur Rise & Fool. Le duo n’en est pas à son coup d’essai et sait y faire pour mettre l’ambiance en quelques instants. Ni une ni deux, je bois une gorgée de casque et j’enfile mon café.

son-jour-rise-fool-maybe-header-trendhuslter

Pour ceux qui ne connaissent pas, R&F, c’est une fille et un garçon qui font de la musique depuis quelques temps. Un mélange de chromosomes et d’influences réussis qui débouche à un duo au carrefour de la pop et de l’indie dance. En gros, tu tapes rapidement du pied en écoutant leurs sorties. Après de superbes remixes et un EP sorti chez Profil de Face en 2015, le duo revient avec Maybe : un titre qui se couplera facilement aux cocktails tropicaux qu’on se jettera sur les bords des dancefloors cet été.

Pour le morceau, on retrouve le combo fatal du groupe : vocal d’une douceur ultime empli d’amour chanté par Rise entouré par les beats millimétrés de Fool à moins que ce ne soit l’inverse. Quoi qu’il en soit, c’est beau, c’est doux et même tubesque. De quoi mélanger son café comme il se doit dès le matin.

Si ma note de BAC reflète mes capacités en mathématiques, une journée fait 24 heures et le morceau 4 minutes et 33 secondes. On doit donc pouvoir l’écouter plus de 310 fois en une journée. Après, je vous l’accorde, une seule écoute suffira et les plus amoureux pourront le réécouter plus d’une fois. On garde le choix dans la date pour la prochaine fois.

Bisous.

Pieral Gorithme