Suce ma plume #5

Poussière de ferraille


Frapper le métal, le bruit, le feu, la sueur. Frapper le bois et l’os, la chair qui gonfle et la douleur d’une vie aux métatarses.
Pour demain, pour jamais. Coup d’lame sur l’œdème pour ravir le rouge à la pression. Oreille gauche sourde, marteau sur le cercle, sciure fait son chemin. Naseaux, sinus, gorge et poumons.

© Krème

J’tiens l’bon bout, j’me laisserai pas aller à la plainte, j’me prouverai une force d’âme doutée tant d’fois. Par le corps, par le sang, la dureté au mal, violence, force pure. J’me frotte à mes limites, les repousse à chaque jour, crevant la brêche, parfois tenant, parois sombrant. J’y dégringole si vite, si peu d’écart entre la boite et l’équilibre. Jauger le geste à la fraction, ne pas y mettre trop de corps, d’impact. Perdre son temps au juste milieu entre l’élan des corps ancrés et le vif des silhouettes volatiles.

J’m’interlude, interfère, m’interne, j’extralucide. Le je et moi ça fait plusieurs et qu’il fut compliqué d’accepter sa simple existence. J’reconnais. Dans le miroir j’me reconnais. Mourir connement, demain, maintenant, c’est dans les cordes.

Tout y vibre, y vit finalement. La lave sous l’hiver, saoule ivresse. J’me suis livré seul, la déferlante, l’eau qui coure. Implacable. Et v’la le poids du flot. Tu peux brandir, contrer debout, hurler l’envers à l’endroit du courant et rien n’y fera. À l’eau, le vent s’ajoute, densifit les masses. Faire d’acier la moindre goutte. La faire vibrer encore. Nique sa mère si j’suis fait de poussière, que l’aquilon me mélange, me contrevente et me possède. Destruction, bruit, onde de choc.

Impossible de croire en plein la faiblesse de corps si souple. Confrontons à déchainer le potentiel, briser l’enclume qui nous aimante au sol. Tutoyer l’élément jusqu’à transformer l’essence de mon âme. Contenir des milliers, contenir l’infini. J’traverserai les flammes, trouverai l’abysse en échouant, l’amplitude la plus vive si j’m’en sors. La putain de sa race.

Billet intégralement réalisé par Krème Wayne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer