SON DU JOUR – Holy Oysters – Summer Rain

Traditionnel débat, éternel marronnier. La compétition entre les juillettistes, aoutiens, les indécis des 2 mois et les retraités qui partent en septembre. Voilà un sujet nettement plus sympa que la triste tristesse d’un monde juste bon à se foutre sur la gueule. Certains profitent de plusieurs jours dans un coin sympa tandis que d’autres se cantonnent à des weekends plus ou moins sympas. Bref, la flemme du dimanche soir est d’actualité pour moi.

Partagé entre l’envie de rester au calme demain et celle de ne pas aller au boulot, voilà que le groupe Holy Oysters arrivent dans mes oreilles. Depuis sa création il y a quelques années, le groupe fait partie de mes contacts. Sans la moindre conscience professionnelle et en étant partial, me voilà à vous parler d’un de ces groupes qui fait que la pop (pour peu qu’on puisse en parler comme ça) a encore le pouvoir de faire rêver. Plus leur dernière sortie tourne, plus je me demande si les Holy Oysters ne seraient pas plus à l’aise dans le rayon rock psyché. En tout cas, les loulous ont du talent pour nous envoyer dans un trip musical qui sent bon le sel de mer et le sable sous les pieds.

On ferme les yeux, on oublie que demain c’est le réveil qui sonne et on se laisse aller avec Summer Rain. Un nouveau titre avec un côté tubesque qui aurait plus de mérite à finir sur les ondes que des gitans revendiqués ou le fils d’une star des 80’s. Ambiance plus que cool avec une ligne de basse qui ferait groover n’importe qui et des accents clairsemés qui font le café comme jamais. Le combo qui a fait grandi le groupe continue de faire effet et on peut légitimement imaginer que les percolateurs sont prêts pour d’autres tueries du genre.

S’il vous faut une dernière preuve du talent du groupe. Même si elle n’est pas ouf de sens, un certain PV Nova a repris l’un des précédents titres du groupe. Comme quoi, même sans trop fouiller, la bonne musique est là.

Je n’avais rien dit sur le nom du groupe, mais si certains sont à Arcachon,
ils pourront profiter des huitres de la baie. C’est maintenant chose faite.

Pieral Batros


Holy Oysters

Facebook Site Youtube