Blue Note Festival

Blue Note festival… Blue Note festival… ça me dit vaguement quelque chose…

(Dans la tête de notre rédacteur au moment où il apprend qu’il est chargé d’écrire un article sur le Blue Note festival).

14192531_10153612977461486_4651364775427690245_n

Alors y a qui qui vient au BN festival ? Norah Jones ok… les autres je connais pas mais c’est que je dois pas être assez pointu à tous les coups… voyons les com des mecs de Trendhustler…

Gilles V. :
« Terrace Martin & Christian Scott!!!! Vus à bxl, énormes ! »

Ok donc doit y avoir du lourd.
Gilles c’est le genre de mec pointu. Déjà les sons des playlists qu’il fait pour TH je sais pas d’où il les sort. Toujours des sons que j’ai jamais entendu. Putain, pour un pointu c’est un pointu… ok, comment j’amène ça.

« Le blue note fest revient pour une seconde édition encore plus folle » non c’est naze…
Attends, je vais reprendre l’intitulé du mail de l’attaché de presse, c’était bien tourné, et puis merde je vais pas me prendre le chou, c’est du bénévolat les mecs ! Encore si TH me filait ne serait ce que des tickets resto…

« Bonjour la team de Trendhustler,
Le Blue Note Festival vient de dévoiler sa programmation pour sa seconde édition, avec des grands noms et tête d’affiche comme Norah Jones, mais aussi des talents à découvrir !» ok c’est bien ça. Ok.

Et là il faut que j’amène le fait que les talents à découvrir moi je les connais hé hé, bah ouais les mecs, on est pointu ou on l’est pas ! Comment je tourne ça…

« on notera par exemple la présence de Terrace Martin et Christian Scott qui nous régaleront d’une de ces prestations scéniques dont ils ont le secret » et BAM !

Moi qui saurait même pas dire si les frères Scott jouent de la funk ou de la techno…

 


Teaser officiel Blue Note Xperia Lounge… par BlueNoteFrance

 

La programmation complète :

 Le 15 novembre à la Salle Pleyel, puis le 21 novembre à l’Olympia, retrouvez la chanteuse Norah Jones, figure de proue du label Blue Note.

Le 16 novembre, la jeune chanteuse qui a attiré l’œil de Prince, Kandace Springs, sera au Jazz Club Etoile pour un concert entre soul et jazz. Le même soir, le multi instrumentiste et producteur entre autre de musiques d’artistes tels que Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Stevie Wonder… : Terrace Martin sera au New Morning.

Le 18 novembre, le festival investit un des lieux les plus en vue de la capitale : le Flow, amarré rive gauche de la Seine, pour une soirée électro dont le programme sera bientôt dévoilé !

Le 19 novembre, la salle Pleyel vibrera pour le concert du célèbre Charles Lloyd, saxophoniste hors des modes comme du temps, pour qui la pratique de la musique s’apparente à une véritable recherche spirituelle.
En premier plateau, Mare Nostrum, collaboration des plus fortuites entre l’accordéoniste français Richard Galliano, le pianiste suédois Jan Lundgren et le trompettiste italien Paolo Fresu.

Les 19 & 20 novembre, Le Jazz Club Étoile recevra la visite d’un de nos plus populaires soulmen français, Ben l’Oncle Soul, qui outre son amour de la soul et des années 60-70 aime accorder son chant à différents styles : reggae, jazz…

Le 20 novembre, la salle Pleyel accueillera l’immense Troy Andrews, plus connu sous le pseudonyme de Trombone Shorty. Leader du groupe Trombone Shorty & Orleans Avenue, une formation funk qui emploie à la fois des sonorités hip-hop groovy, la dynamique du rock et l’improvisation dans une tradition jazz. En première partie, le multi instrumentiste et chanteur Jacob Collier, encensé par les plus grands jazzmen (Hancock, Corea, Metheny, Quincy Jones…) présentera son tout premier album « In My Room ».

Le 21 novembre, à la Cigale, le Blue Note Xperia Lounge Festival vous proposera un concert exceptionnel du talentueux pianiste de jazz, Robert Glasper. Pianiste recherché pour son toucher dans les studios new-yorkais, Robert Glasper partage sa dextérité avec entre autres Roy Hargrove, Carly Simon ou encore Mos Def.
Le même soir, le célèbre Christian Scott, trompettiste de génie considéré comme l’un des talents les plus en vue du jazz contemporain, prolongera le plaisir des spectateurs.

Le 22 novembre à l’Olympia, Al Jarreau et le célèbre NDR Bigband rendront hommage à Duke Ellington pour la soirée de clôture du Blue Note Xperia Lounge Festival.