SON DU JOUR – Rocky – Big South

La joie des jours fériés et la possibilité de se poser toute la journée au coin du feu ou du radiateur selon le budget. Petit(s) café(s) et flammes dans le dos, l’instant est parfait pour pousser un peu les watts et profiter et couvrir le silence. Il suffira de quelques minutes pour tomber sur le Big South du groupe lillois Rocky.

Leur nouvel album, Soft Machines, vient tout juste de sortir et montre que le groupe à de l’énergie à revendre. Au bouts de quelques instants, on se retrouve littéralement propulsé dans une époque pas si lointaine où les radios avaient encore un tant soit peu de goûts pour nous faire partager de la musique. La teinte années 90 reste présente tout au long de l’album appuyée par la superbe voix de la chanteuse Ines Kokou. Après avoir bossé sur leur précédente sortie, monsieur Guillaume Brière de The Shoes a, une nouvelle fois, participé à la production de ce long-format sorti chez Labelgum. Une famille dans laquelle on retrouve des noms assez sympathiques dont un certain Woodkid qui a déjà fait couler pas mal d’encre. Bref, Rocky est là pour nous coller un bel uppercut musical et, non sans un certain côté sado, on tend l’autre joue.

Si le morceau Big South avait une atmosphère 90’s, le clip qui l’accompagne vient enfoncer le clou avec sa direction artistique. Que ce soit sur les plans sombres et colorés ou les tenues portées par les danseurs ou la chanteuse, on est clairement de retour à cette époque où les Spice Girls et Minikeum étaient à la pointe de la culture. Pas la peine de sourciller, soyons francs, c’était la fine époque.

Si le groupe avait pris le coup de tourner en dérision ses paroles sur le clip de Apologize, on peut imaginer que l’interrogation autour de la couleur des rêves est, une nouvelle fois, fruit de l’autodérision du groupe. En tout cas, l’imagerie folle de Rocky est une nouvelle fois présente avec ce clip. On ne peut que vous inviter à aller jeter un œil à leurs autres vidéos qui vont, à chaque fois, chercher midi à quatorze heures.


Rocky

FacebookTwitterYoutube