Coldcut : « Only Heaven »

Coldcut « Only Heaven »

Une petite berceuse pour que les bambins rêvent de jazzmen héroïnomanes et de marginaux qui font de la boxe sans gant dans un local désaffecté (c’est ce que ça m’évoque, on fait avec les moyens du bord quand on n’a qu’un CAP bricolage d’articles de webzine). Sur un sample de Crown Heights Affair’s « Feeling Tall », repris par IAM pour « un cri court dans la nuit », Coldcut et Roots Manuva crachent un son sale sur nos baskets toutes neuves.
Voix profonde, Roots s’excuse de son français (« excuse my french » alinéa 1 verset 2) et moi je m’excuse auprès de lui de pas comprendre ses paroles car Mme Cajoux ma maitresse de maternelle, nous fouettait et du coup, je séchais les cours. Il y a vraiment un côté berceuse d’outre-tombe de chez l’étrange Noël de Mr Jack, et Roots a quand même une putain de voix chaude et puissante, pour un effet d’ambiance entre la « berceuse babylonienne » de Sameer Ahmad et « Me and the devil » de Gil Scott Heron.
Youpi ! Only Heaven c’est du sucre pour tous ceux qui comme Léo Ferré pensent que le « désespoir est une forme supérieur de la critique, pour le moment nous l’appellerons « bonheur » » ;)

Date de sortie : 25 novembre 2016 chez Ninja Tune.