Les Vidéos de la semaine

Ho ho ho,

Voici le retour des vidéos de la semaine, on va donc reprendre là où on s’était arrêté.
Sur de la bonne musique (mais pas que) accompagnée de jolies images (mais pas que), une sélection de bon goût pour des lecteurs qui en ont surement.
Aujourd’hui, on a sélectionné les clips fraichement sortis de DeWolff, Bonobo, Lucio Bukowski & Milka, Pumpkin & Vin’S da Cuero, Peaches et HER ! Que du bon on te dit !

 

DeWolff – « OUTTA STEP & ILL AT EASE » ft. & friends

Les trois frères chevelus qui ont déjà six albums à leur actif, dont Roux-Ga-Roux le dernier en date.

On les avait déjà décrit en ces termes :
« Des pointures, le trio déverse un rock sudiste américain des 70’s, inspiration The Doors et plus récemment les Black Keys. Chacun excelle à son instrument, les solos du pianiste et du guitariste impressionnent, ils sont maîtres de l’improvisation. Au chant, les frères Van de Poel sont en accord parfait, ils se regardent et s’écoutent, garantie que chaque concert doit être une expérience unique. Voici les dignes représentants du Rock en Europe. »

Pablo le guitariste chanteur parle du morceau « Outta Step & Ill At Ease » comme un morceau autobiographique, qui dépeint la vie en tournée, sur les routes loin des amis, de la famille. Cette vie trépidante mais qui peut s’avérer misérable et solitaire. Ce morceau, il l’a écrit dans une chambre d’hôtel à Madrid, lorsqu’il se sentait particulièrement ivre, gros, solitaire et misérable. Le groupe a alors eu l’idée de jouer cette chanson avec autant d’amis musiciens que possible car étant en tournée ils n’ont pas eu la chance de jouer avec toutes ces personnes autant qu’ils l’auraient souhaité. La vidéo a été réalisée par Christiaan Kanis.
 

 

Bonobo – « Kerala »

Et voilà le retour du grand Bonobo ! L’artiste vient d’annoncer la sortie de son sixième album, Migration, dont la sortie est prévue pour le 13 janvier sur Ninja Tune. Il nous dévoile également le clip du premier extrait de l’album, le morceau « Kerala ».

Le clip a été réalisé par Bison, où l’on retrouve une Gemma Arterton torturée. Les boucles vidéos insistent en nous plongeant dans une angoisse extrême, une transe à découvrir juste en dessous…
 

 

Lucio Bukowski & Milka – « Mouchoir d’Adam »

Le rappeur lyonnais Lucio Bukowski s’associe une nouvelle fois avec le beatmaker Milka, pour nous offrir l’album « HOURVARI » à paraître le 25 novembre. Hourvari est un terme issu du vocabulaire de la chasse qui désigne une ruse d’une bête traquée qui met les chiens en défaut en revenant sur ses propres traces.
Le clip a été réalisé par Monsieurtok où l’on suit un jeune homme, les yeux bandés avançant à l’aveuglette dans un paysage montagneux.
De belles images pour un beau morceau.
 

 

Pumpkin & Vin’S da Cuero – Chimiq

Si vous êtes des habitués de TH, plus besoin de vous présenter le duo Hip Hop Pumpkin & Vin’S da Cuero !
Aujourd’hui, on vous présente le clip du morceau « Chimiq » extrait de l’Ep éponyme, dont la sortie est prévue pour 2017 chez Mentalow Music.
On vous en reparlera tout bientôt, mais en attendant on vous laisse découvrir la vidéo de « Chimiq » réalisée par Pilou Guetta en collaboration avec Hugo Sobelman, où l’on retrouve le couple dans leur intimité.
Retrouvez-les au Mellotron [Paris] le 16/11 de 20h à minuit avec Neue Grafik, Sly Johnson, Mab’Ish et DJ Lyrik aux platines.
 

 

Peaches – « How You Like my Cut » ft Eisa Jocson

La grande prêtresse canadienne freak, Peaches nous balance un nouveau clip pour le titre « How You Like my Cut » issu de son album RUB disponible depuis septembre 2015 (un ptit moment déjà).
Pas de vulve ni de pénis, mais de la chorégraphie sensuelle performée par Eisa Jocson. Basée sur des danses exotiques, exécutée par les hommes aux Philippines, cette chorégraphie est plus connue sous le nom de « Macho Dancer ».
Pour ce clip, Peaches se retrouve derrière la caméra, pour un résultat envoûtant, androgyne où elle nous fait cogiter sur les normes de genre et de sexualité, thématiques qui lui sont chères.
 

 

Her – Queens ft. ZéFire

Nos bretons préférés, on nomme Her, n’ont pas fini de faire parler d’eux !
Après le très bon, Her Tape #1 suivi d’un Ep Live, ils nous surprennent en sortant le morceau « Queens » avec en feat. Zéfire.
Du pur plaisir pour nos oreilles, on attend donc l’album avec impatience !