Noise Festival : Le Bruit de la Ville

Les 30, 31 mars et 1er avril se tiendra une nouvelle édition du Noise Festival : Le Bruit de la Ville. 3 jours et 6 lieux pour célébrer la ville, croiser les regards et fêter les cultures urbaines sous toutes leurs formes.

17159158_1380781955312096_7249404032843867026_o

Comme les années précédentes, le festival s’articule autour de deux grands axes : « la ville résonne », avec sa programmation musicale éclectique et pointue, et « la ville raisonne », fait d’évènements de réflexion collective. Le tout à l’initiative du collectif Noise, fondé en 2011 autour d’un webzine participatif, et qui ne cesse de nous surprendre avec des événements tout au long de l’année, entre conférences, apéros, production documentaire, concerts et masterclasses.
Parrainée par l’emblématique groupe de rap français La Rumeur, qui donnera une master class en ouverture du festival le 30 mars, l’édition 2017 s’annonce particulièrement réussie.

Niveau musique, Noise dévoile une programmation allant de l’électro au hip-hop, où l’on retrouvera notamment l’inclassable Chassol, les claviers analogiques de Syracuse, le rappeur du collectif Bon Gamin Ichon, mais aussi le jeune producteur techno Renart ou encore le psychédélisme mystique de Blondi’s Salvation.

En parallèle, un concours de RAPoésie est organisé, mais aussi des projections et débats, notamment celle autour du documentaire « Shake This Out : une histoire de la salutation urbaine », invitant à une réflexion autour des racines du phénomène. Sans oublier le village associatif ainsi que divers performances, comme celle du dessinateur Antoine Paris (oui oui, notre Antoine Paris de la TH Team) qui réalisera un dessin collaboratif à la craie.

Un joyeux bouillon culturel urbain, entre Paris, Montreuil et Saint-Denis, auquel on a hâte de prendre part !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.