Remix Painting Memories

Chez Trendhustler, on aime les jeunes artistes, les beaux projets, les grands classiques, les jeux et le style. Ca tombe bien, Jean-Philippe Lemaire expose du 8 novembre au 21 décembre, à Mont-Saint-Aignan près de Rouen.
Biberonné aux années 80s, marqué par les années 90s, sa nouvelle série de toiles fait se remixer ses souvenirs d’enfance.

« Ma création assume cette fausse évidence et se dévoile à travers l’acte pictural. Elle décortique cette cosa mentale en remixant les climax des souvenirs culturels de ma jeunesse. »

Et ses souvenirs, c’est les nôtres.
Flipper, les Mystérieuses Cités d’Or, Mad Max, Doc Gyneco… On navigue dans ces mondes engloutis, parfois naïfs, parfois improbables mais faisant toujours appel à nos réminiscences infantiles. Imaginaire, mémoire et réalité se rencontrent dans ce remix pictural inédit. Sampler/Rebooter/Ré-encoder/Remixer/Remastériser. Voilà, en résumé, l’expérience plastique qui nous est donné à voir dans ce travail en série. Prenons, un train, une voiture, un vélo et donnons-nous rendez-vous à la galerie La Passerelle pour redécouvrir les images familières de notre passé sous un nouveau jour.

Infos pratiques :

Exposition : « Remix Painting Memories »
Artiste : Jean-Philippe LEMAIRE
Date : 8 novembre au 21 décembre 2017 (Vernissage le Mercredi 8 Novembre, 18h.)
Lieu : Galerie La Passerelle, ESPE Académie de Rouen
Adresse : 2 Rue du Tronquet, 76131 Mont-Saint-Aignan