Let us introduce you : Festival Ursa Major

URSA MAJOR

LE 30 MAI ET LES 1•2•3 JUIN 2018
LA PETITE HALLE DE LA VILLETTE

 

Si tu es un habitué de Trendhustler et que le nom La Casserole te semble familier, tout est normal.
Ce n’est pas comme si on ne t’en avait pas parlé une centaine de fois.
Pour les autres, je vais être sympa, je vous la fais courte : La Casserole c’est un collectif qui organise des jams sessions de ouf dans Paris (mais pas que). Depuis son petit bar d’origine du 18ème arrondissement, jusqu’à sa résidence actuelle à La petite halle de la Villette, elle est devenue en 6 ans et plus de 200 éditions, une des références de la scène des musiques improvisées !

Aujourd’hui le collectif passe un réel cap dans ses activités et crée son premier festival !

Festival Ursa Major

Nommé Ursa Major, nom latin de la Grande Ourse, son but est de mettre en lumière les nombreux artistes qui gravitent autour de cette casserole depuis des années, dans la multitude de leurs styles et de leurs talents. Ursa Major se déroulera sur quatre soirs : le 30 mai, 1, 2 et 3 juin 2018 à la Petite Halle de la Villette.

Les univers présentés seront à l’image de la musique et des artistes d’aujourd’hui, éclectiques, mais avec un dénominateur commun essentiel à nos yeux, la force de proposition ! Du duo au big band, de l’électro au jazz et au hip hop, 3 release parties sur le festival, deux after show électroniques, un bal swing, un « Village Casserole » l’après midi, toute une communauté qui se retrouvera et s’ouvrira pendant quatre jours !

Le programme :

programme ursa major

Infos pratiques :

 La Petite Halle
211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Le 30 Mai et les 1•2•3 Juin 2018

L’évènement facebook –  Le Pass 4 jours (Digitick)
Un seul soir : 12 euros
Pass 4 soirs : 24 euros (ne réfléchis même pas).